Ecolo NassogneEcolo Saint-HubertEcolo Libramont-Chevigny étaient heureux de faire jouer ce vendredi 08 novembre à Saint-Hubert, le collectif «Les copeaux d’abords» dans une ambiance conviviale, ceux-ci nous ont fait découvrir « L’effet paillasson », mis en scène par la Compagnie Buissonnière.

Subtil équilibre entre le comique et le politiquement incorrect, ils nous ont fait parcourir les méandres du populisme🤔😱 et l’attrait de celui-ci pour de plus en plus de personnes, ceci afin d’illustrer l’importance de la participation et de la contestation citoyenne en démocratie.

Le fossé avec le monde politique s’agrandit, les inégalités économiques💵 se creusent chaque jour un peu plus, on le voit, il est plus que nécessaire de soutenir la culture🎭🎨🎬🎤🎪, moteur essentiel du lien social!

Nous aimerions également mettre en lumière la coopérative citoyenne à finalité sociale Prométhique qui nous a accueillie dans leur salle. Les citoyens coopérateurs ont souhaités développer un endroit à disposition des habitants, des asbl , des entreprises pour contribuer à l’essor d’initiatives conviviales, économiques, artistiques, …
Mais également de proposer 4 appartements, dont 1 en collaboration avec Fedasil et 2 autres avec Andage asbl.

Merci à tous ceux qui sont venus à la représentation et à tous ceux qui donnent de leurs temps pour ces projets inspirants.😃🎭🤟

Pour info le collectif rejoue ce vendredi 13 Nov au Centre Culturel Rochefort, si vous avez une hésitation, regardez la vidéo, vous serez convaincu😃