La Commune de Nassogne a reçu la demande d’un permis d’environnement de l’Association HENROTIN-BOGAERT GR.PP. de GRUNE, pour la construction et l’exploitation d’un poulailler (dimensions
: 82.90mX 24.40m) de 39600 poulets de chair ainsi que le forage d’un puits en vue de l’utilisation d’une prise d’eau souterraine situé rue du Laveu à 6952 GRUNE.
La commune ayant accepté précédemment plusieurs poulaillers industriels sur son territoire, plusieurs citoyens se sont regroupés en association de fait  sous la dénomination « On est pas des pillons » pour dire STOP à la construction de ce poulailler industriel en plein milieu d’un Périmètre d’Intérêt Paysager (PIP) qui si il était accepté porterait à près de 2,5 millions de poulets de chair par an pour notre commune de 5000 habitants.
Le mitage de cette vallée n’est pas acceptable ni pour la biodiversité, ni pour la santé humaine (que ce soit l’agriculteur, les riverains, les consommateurs), ni pour l’intérêt paysager, ni pour la dette financière de l’agriculteur ni pour la dette environnementale.
Des solutions existent et des organismes tel que la FUGEA, NATAGORA et d’autres peuvent donner des formations sur l’agrobiologie, un modèle d’agriculture paysanne familiale à échelle humaine, durable, équitable et viable qui se réinvente.
Si vous voulez exprimer votre point de vue à la commune par rapport à ce projet, il n’est pas trop tard, vous pouvez écrire une lettre et la remettre à la commune avant le 02 Septembre 11h30 datée et signée. Si vous voulez des exemples de lettres, vous pouvez cliquez sur le lien suivant:
L’association « On est pas des pillons » a créé un site internet:
et une pétition que vous pouvez remplir et retrouver ici: